Maroin Al Dandachi

Transitions écologiques, managériales et numériques, je participe à plusieurs mouvements de transitions pour une société du bien vivre. 

Au boulot Pendant un débat

Au boulot par © Hernan Ameijeiras, Pendant un débat  par Grégoire Gaonach

Écosystèmes

Entreprendre seul est une tâche compliquée, c’est pourquoi je vous présente ma coopérative Optéos.

Une coopérative qui permet à des porteurs d’activités économiques de se développer dans une dynamique de coopération et de solidarité, nous sommes 64 entrepreneur.ses au total !

Visiter le site internet d’Optéos

Avec la coach Soued Zaomi-Marty et la facilitatrice Séverine Romanowski, nous avons créer l’agence de transition managériale Simplexité. Cliquez sur le logo pour en savoir plus

Services

Dans le cadre d’un programme de formation professionnelle, d’un plan de compétences, ou d’une envie de se découvrir à travers un atelier, je m’adapte selon vos besoins.

En présentiel, à distanciel ou les deux, je peux me déplacer dans la Métropole Européenne de Lille et dans toute la France. 

Afin d’établir un plan ensemble, nous prendrons 1 h avec une tasse de Rooibos pour en discuter.

Réalisations

Clients : 

Acteurs de l’économie sociale et solidaire, professions libérales.
Ma vision du numérique se résume à celle-ci : Le numérique doit être au service de l’humain.

Le sens que je donne à mon travail se résume à :

  • Faciliter la coordination interne des organisations,
  • Fluidifier et améliorer le travail des travailleurs / éducateurs sociaux,
  • Transmettre un esprit de coopération et de solidarité numérique au sein des organisations,
  • Promotion des outils open-source et libre,
  • Collaboration avec des acteurs locaux
  • et bien plus !

Questions

Oui, nous sommes Datadocké.

Vous pouvez effectuer la demande de prise en charge auprès de votre OPCA (Organisme Parita….). Vous disposez de conseillers attitrés au sein de votre OPCA qui peuvent vous aider dans l’optimisation de la prise en charge de vos formations. N’hésitez pas à les solliciter

Pour héberger un site internet ou une application, il vaut mieux passer par des acteurs qui respectent la charte C.H.A.T.O.N.S. pour fournir un service  d’hébergement éthique, je vous présente trois partenaires avec qui je collabore :

Face aux enjeux de numérisation, de surcharge informationnelle et de pollution numérique, il est urgent d’adopter des pratiques d’usages du numérique respectueuses de l’environnement, de l’humain, de notre bien-être.

Les organisations évoluent vers de nouvelles pratiques managériales : Horizontalité,  Systémie de groupe, Lean Management,  Agile, Opale, Holacratie.

Les outils numériques doivent s’adapter et se mettre à jour selon vous et non pas l’inverse !

Je mise sur la capacité des individus à se décider collectivement, à se responsabiliser pour assurer un environnement de travail sain et partagé.

Mon approche est celle de la co-construction, le meilleur moyen de comprendre vos enjeux et d‘avancer ensemble, pas à pas, à votre rythme.

Au-delà du service et de la prestation, je vise une relation de confiance et de transparence pour développer des relations partenariales

Aller au contenu principal